vendredi 4 septembre 2015

LENTILLES CORAIL À LA CRÈME DE COCO


Voici un plat tout simple que je fais avec beaucoup de plaisir quand j'ai de la crème de coco à finir. Il ne paie pas de mine mais il en vaut la peine, croyez-moi! C'est à la fois exotique, réconfortant et facile à réaliser : j'adore! Lorsqu'il me reste une quantité de crème suffisante, j'en fais un dhal mais cette fois, ce n'était pas le cas. J'ajouterai une photo à cet article quand j'aurai eu l'occasion de faire un dhal. En attendant, voici la recette.

Pour les ingrédients (1 personne) :
- 40g de lentilles corail
- 1 belle càs de crème de coco (2 càs pour un dhal)
- 1/2 oignon
- 1 càs d'huile d'olive
- coriandre ciselée
- curry en poudre
- cumin en poudre
- curcuma
- jus de citron
- sel
- bouillon de légumes (optionnel)

Pour la préparation :
- Rincez les lentilles corail.
- Dans une casserole, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
- Quand l'oignon commence à se colorer, ajoutez le curry, le cumin et le curcuma. Prolongez la cuisson 1 à 2 mns sans cesser de remuer.
- Versez un grand verre d'eau (ou de bouillon de légumes) dans la casserole, ajoutez les lentilles, la crème de coco, la coriandre ciselé, le jus de citron. Remuez le tout.
- Couvrez la casserole et laissez cuire à feu doux pendant env. 15mn, en remuant de temps en temps. Ajoutez de l'eau si nécessaire, afin que les lentilles n'accrochent pas au fond de la casserole.
- Saupoudrez un peu de coriandre ciselée et de noix de coco râpée sur le dessus et dégustez!

Pour faire un dhal, préférez le bouillon de légumes à l'eau. La consistance finale du dhal étant plus liquide, doublez les quantités de crème de coco et de bouillon de légumes et prolongez un peu la cuisson afin que les lentilles se défassent davantage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire