mardi 30 août 2016

RESTAURANT : LES RÔTISSEURS DE LA CÔTE (CAVALAIRE-SUR-MER)

Voilà un établissement où mon homme et moi aimons nous rendre lors de notre traditionnel séjour estival à Cavalaire. Il n'y en a pas tant que cela car les restaurants sont souvent chers pour pas grand-chose et bruyants à cause des concerts live des bars du port. Il ne faut pas non plus se bercer d'illusions, les prix de la carte s'alignent sur ceux des autres restaurants et le niveau sonore peut être élevé du fait des concerts live qui ont parfois lieu dans la partie bar-lounge de l'établissement. Cependant, on s'y retrouve parce que c'est un endroit du port qui est moins pris par la foule, leurs produits sont vraiment bons, l'accueil est chaleureux (on ne nous fait pas comprendre qu'il faudrait songer à libérer la table au bout d'1/2h) et le cadre est très sympa, avec de grandes terrasses et une déco un peu branchée pas désagréable. Quant au bruit, l'établissement est fait de telle sorte que la partie restaurant reste plutôt bien épargnée.

D'ordinaire, nous y allons pour l'espace lounge, pour prendre l'apéritif ou un verre après le dîner. Leurs assiettes à partager sont fabuleuses, si bien qu'il est plusieurs fois arrivé que de simples apéros se soient transformés en dîners-tapas. Voici un aperçu de ce que l'on peut déguster côté lounge :

Vous voyez là leurs moules et encornets au chorizo cuits à la plancha. On adore! Ils proposent bien d'autres choses, notamment une assiette à tomber de foie gras mi-cuit, chutney et fleur de sel à la truffe. Leurs pizzas - que l'on peut aussi commander côté restaurant - se défendent également plutôt pas mal et restent abordables.

Cette année, nous avons décidé de nous faire plaisir en testant le restaurant. Malgré quelques bémols, nous n'avons pas été déçus. Petit retour sur nos choix :
Nos apéritifs : un Spritz sans olive pour le plus grand bonheur de Môssieur et pour moi, un cocktail sans alcool dont j'ai oublié le nom à base de citron pressé, Perrier, menthe et sorbet citron. Pas mal, moins sucré que ce que je craignais même si déjà un peu trop à mon goût! En amuse-bouche, on nous a apporté des petits pains au lait garnis d'une terrine de saumon maison plutôt sympas. J'avais trop faim, j'ai zappé la photo!
L'entrée : gravlax de saumon à l'aneth, jeunes pousses et gressin. Chose appréciable, la sauce (très bonne) était dans un petit ramequin à part. Nous avons pris cette entrée à partager et avons très bien fait car elle était copieuse et la suite ne l'était pas moins. C'était très bon quoiqu'un poil trop salé pour nous.
Le plat : pavé de boeuf façon Rossini au foie gras poêlé et dauphinois à la truffe. C'était l'une des suggestions du jour et nous avons tous les deux craqué! Nous n'avons pas du tout regretté notre choix car la viande était d'une tendreté extra et les cuissons étaient parfaitement maîtrisées. Nous avons adoré la petite note de truffe dans le dauphinois. Par contre, la quantité est telle qu'il est difficile d'enchaîner sur un dessert après...!
Le dessert : tarte au citron meringuée pour moi. J'ai appris à la commande qu'elle allait être déstructurée et j'aurais préféré qu'elle soit traditionnelle. Franchement, j'en ai marre des verrines / desserts déstructurés / revisites etc. qui font rendre acceptables des trucs qui sont en fait du shake it all baby. D'ailleurs, même déstructurée, elle n'était vraiment pas enthousiasmante. Le curd était archi sucré, le crumble était dur comme du roc et était également une bombe de sucre. Quant à la meringue, c'était des simples morceaux de meringue dure émiettée qui n'avaient strictement aucun intérêt si ce n'est rajouter du sucre au sucre. Je n'ai mangé qu'à peine 1/4 du truc, mon homme m'a aidée à finir mais on n'a pas pu liquider tout ça. Ceux qui aiment le sucre y auraient peut-être trouvé leur compte. En tout cas, à défaut de qualité, il y avait plus que ce qu'il fallait niveau quantité!
Et celui de monsieur : fondant au chocolat. Apparemment une belle tuerie bien chocolatée et fondante comme il faut. C'est dans ces moments-là que j'aimerais aimer le chocolat! Comme mon dessert était archi décevant, mon homme m'a fait cadeau de sa chantilly et de sa boule de glace vanille. Pour le coup, la glace était excellente et je m'en suis autrement plus régalée que de ma verrine. Vu les desserts sur les autres tables, je crois que j'avais vraiment tiré le mauvais numéro.

Niveau budget :
Comptez environ 16-17 euros pour une entrée, 22-25 euros pour un plat (les suggestions du jour peuvent monter jusqu'à 35-40 euros) et 12-15 euros pour un dessert. Pas donné, donc. Je crois me souvenir qu'il y avait une formule mais je n'en suis pas certaine. Quoi qu'il en soit, l'option pizza est beaucoup plus abordable et tient bien la route, de même que celle de l'apéro-tapas.

Y aller / réserver :
rue du port
83240 Cavalaire-sur-mer
04 94 15 46 47
http://www.lesrotisseursdelacote.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire